Sherbrooke t’en bouche un coin de retour au parc

Après une édition au Centre de foires, le festival Sherbrooke t’en bouche un coin (STEBUC) retourne au parc Jacques-Cartier pour sa 6e édition, les 7, 8 et 9 juin.

« Même si la dernière édition au Centre de foires a été un succès, on a décidé de retourner au parc, principalement pour l’ambiance. C’est difficile de reproduire à l’intérieur de murs blancs l’ambiance du parc avec son bord de l’eau. Nos partenaires préféraient retourner à l’extérieur et nos chefs sont aussi très heureux de retourner en plein air », note Érika Desjardins, chargée de projet pour Wow Évènements.

Les milliers de visiteurs se promèneront sous un chapiteau agrandi où de nouvelles sections et de nouvelles activités seront offertes. La même ambiance festive et décontractée des dernières années sera au menu, promettent les organisateurs. 

Comme les années passées, environ 25 des meilleurs chefs de la communauté culinaire se réuniront dans le but de faire découvrir la gastronomie d’ici. Cette année, l’événement misera sur l’ADN des chefs, leur spécialité et leur spécificité, une bouchée à la fois.  

Nouveauté cette année, le festival mettra sur pied le Bar Éphémère STEBUC, dans un endroit gardé secret jusqu’au dernier moment. Ce bar ouvrira ses portes quelques jours avant l'événement et des soirées thématiques mettant en valeur les artisans d’ici seront organisées. Durant les trois jours de l’événement, l’endroit servira aussi à prolonger l’expérience STEBUC. 

Les Classes de vin, la Scène des chefs et la Soirée Veston-Talons seront notamment de retour et d’autres nouveautés seront annoncées sous peu.