Sherbrooke seule à avoir postulé pour les Jeux du Québec 2023

La Ville de Sherbrooke est officiellement candidate pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023. Sherbrooke était la seule ville à avoir postulé.

Dès décembre 2019, la ville de Sherbrooke saura si sa capacité d’accueil lui permet de poursuivre les démarches. Elle aura par la suite jusqu’en août 2020 pour préparer son dossier de candidature final. 

C’est en septembre 2020 que sera dévoilée la décision officielle pour cette 58e Finale des Jeux du Québec. Si la ville de Sherbrooke est retenue, elle pourra déléguer une mission d’observation lors de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup, du 26 février au 6 mars 2021.

Après avoir tenu une rencontre d’information en mai dernier à laquelle plusieurs milieux intéressés participaient, rappelons que la Ville de Sherbrooke s’est lancée dans l’aventure soumettant son intention de prendre part au processus de candidature et déposer son dossier. D’autres villes évaluent toujours la possibilité de poursuivre les démarches lors de Finales subséquentes.

La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain. Ce document permettra aux représentants de SportsQuébec d’évaluer la capacité d’accueil de ses sites de compétition, d’alimentation, d’hébergement, de cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des lieux où prendra forme la centrale administrative lors de l’événement. Les plateaux sportifs devront également être conformes aux normes de référence actuellement en vigueur, indique un communiqué de presse.