Une Libanaise qui a perdu son fils dans l'explosion de Beyrouth pleure en constatant l'ampleur des dégâts. 
Une Libanaise qui a perdu son fils dans l'explosion de Beyrouth pleure en constatant l'ampleur des dégâts. 

Sherbrooke se rassemble pour offrir son soutien à Beyrouth

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
L’initiative citoyenne Sherbrooke soutient Beyrouth organise un rassemblement pacifique le dimanche 9 août à 15 h, au parc de Saint-Alphonse-de-Liguori, pour montrer son appui aux Libanais qui vivent des moments difficiles depuis plusieurs mois.

Rappelons que le Liban traverse une crise économique sans précédent depuis un an, et que l’explosion tragique survenue à Beyrouth en début de semaine n’a fait qu’empirer la situation du pays. Jeudi, le bilan s’élevait à 137 morts, 5000 blessés et plus de 300 000 Libanais mis à la rue.

Il sera possible de faire des dons en argent lors de l’événement, ou par l’entremise d’un lien Gofundme, qui est disponible sur l’événement Facebook Rassemblement : Sherbrooke soutient Beyrouth. Tous les dons seront remis à la Croix-Rouge du Liban, qui vient en aide aux victimes de la tragédie.

« Chaque présence, chaque don, chaque pensée est une lueur d’espoir pour les Libanais », peut-on lire dans la description de l’événement, où la distanciation sociale se devra d’être respectée.

Jeudi, près d’une cinquantaine de personnes se disaient intéressées à prendre part au rassemblement.