La collecte du verre arrive à Sherbrooke le 15 juillet.
La collecte du verre arrive à Sherbrooke le 15 juillet.

Sherbrooke ramassera le verre dès le 15 juillet

SHERBROOKE — Le projet de collecte volontaire du verre sera déployé sur le territoire de la Ville de Sherbrooke à partir du 15 juillet. La présidente du comité de l’environnement, Karine Godbout, en a fait l’annonce en toute fin du conseil municipal, tôt mardi matin.

« J’avais souhaité très fort de revenir sur ce sujet au dernier conseil. Je suis heureuse de vous annoncer que la semaine prochaine nous aurons des dépôts volontaires du verre, à partir du mercredi 15 juillet. On l’avait annoncé en février. La COVID a changé les plans. On n’a pas pu négocier dans les emplacements privés, comme les épiceries. Nous avons donc trouvé la solution temporaire d’utiliser des sites publics », explique Mme Godbout.

Une dizaine de conteneurs seront donc installés dans sept sites. « Nous avons fait des tests pour le bruit et le ramassage par camions. Les résultats ont été concluants. Ces lieux pourraient être modifiés quand les choses reviendront à la normale. »

Les sites retenus sont : 

  • le centre Julien-Ducharme;
  • les bureaux d’arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville (dans les districts de Brompton et de Rock Forest);
  • le parc Jules-Richard, dans le district du Lac-Magog;
  • le centre communautaire Richard-Gingras, dans le district de Saint-Élie;
  • le parc Jacques-Cartier, dans le district des Nations;
  • l’aréna Yvan-Dugré, dans le district de l’Université.

Des ententes avec des commerçants en alimentation pourraient survenir dans le futur.