Sébastien Aubé

Sébastien Aubé affrontera Julien Lachance

Le Renouveau sherbrookois a dévoilé jeudi l'identité d'un dixième candidat en prévision des élections municipales du 5 novembre. Sébastien Aubé défendra les couleurs du parti politique contre le conseiller sortant de Saint-Élie, Julien Lachance.
M. Aubé en sera à une deuxième tentative en politique municipale, lui qui avait été défait par Jean-François Rouleau en 2005. Aujourd'hui âgé de 40 ans, Sébastien Aubé a travaillé pendant huit ans comme adjoint de l'ancien député de Sherbrooke Serge Cardin. Il est travailleur social de formation.
S'il qualifie Julien Lachance de géant de la politique municipale, Sébastien Aubé croit qu'il est possible de remporter l'élection.  «Je sens que la population de Saint-Élie est prête. Le district a changé. Il a presque doublé de superficie. Je suis convaincu d'incarner le changement dont Saint-Élie a besoin. La campagne commence aujourd'hui. Je veux marcher les rues, parler aux gens de juin à septembre. Tout seul, on peut accomplir de grandes choses, mais quand on veut déplacer des montagnes, il faut le faire collectivement. C'est en combinant nos forces que nous gagnerons dans Saint-Élie.»
Le chef du parti, Bernard Sévigny, a indiqué qu'il était stimulant de compter sur des jeunes candidats. Il affirme que tous les candidats du Renouveau sherbrookois seront connus avant l'été.
Pour le moment, le parti compte six femmes et quatre hommes parmi ses aspirants.