Se faire tatouer un point-virgule au profit de JEVI

La Maison de jeunes le Spot Jeunesse organise une collecte de fonds au profit de JEVI. Le 8 février, les Sherbrookois sont invités à venir se faire tatouer un point-virgule au coût de 30 $. Pour chaque tatouage, 15 $ seront remis au centre de prévention du suicide.

Les tatouages de point-virgule ont une symbolique bien particulière depuis la naissance du projet « Semicolon » aux États-Unis en 2013. Le signe de ponctuation symbolise une phrase que l’auteur aurait pu finir, mais qu’il a décidé de continuer. C’est pour se rappeler que son histoire n’est pas encore terminée.

Le mouvement « Project Semicolon » incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d’espoir.

C’est la deuxième année que la Maison de jeunes le Spot organise cette campagne de financement. L’an passé, elle avait permis d’amasser quelque 1800 $. 

Cette année, on espère atteindre les 2000 $.

Les personnes intéressées à se faire tatouer peuvent prendre rendez-vous avec un des sept tatoueurs qui ont accepté de mettre leur aiguille au service de l’activité bénévolement. Il est également possible de se présenter sur place sans rendez-vous. Prenez note qu’aucun mineur ne pourra être tatoué, et ce, même avec l’autorisation parentale. Des tatouages temporaires au Henné seront disponibles au prix de 10 $. Pour de plus amples informations, visitez la page Facebook de l’événement « Collecte de fonds tatouages Point virgule au profit de JEVI ».