Les élus sherbrookois voteront une nouvelle résolution au sujet de la salle intermédiaire destinée à un public jeunesse lors de la prochaine séance du conseil lundi.

Salle intermédiaire : une nouvelle résolution votée lundi

Le personnel du cabinet du ministre Luc Fortin et de la ministre Mélanie Joly se sont parlés vendredi matin afin de faire débloquer le dossier de la salle intermédiaire destinée à un public jeunesse. De leur côté, les élus sherbrookois voteront une nouvelle résolution à ce sujet à la prochaine séance du conseil lundi.
Karl Fillion, attaché de presse de Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, a confirmé à La Tribune qu'une discussion avait eu lieu entre le personnel du cabinet provincial et celui de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.
Il ressort de ce dialogue qu'Ottawa attend que Québec fasse une annonce officielle à propos de son engagement financier dans le dossier chiffré à 4 M$ - et non une lettre ou un document quelconque. Pour ce faire, Québec doit toutefois recevoir une résolution officielle de la Ville de Sherbrooke.
Celle-ci sera votée par les élus lundi prochain et contiendra toutes les précisions exigées par le gouvernement provincial.
« La résolution contiendra l'information nécessaire pour obtenir toutes les approbations », assure Serge Paquin, président exécutif du conseil municipal.
« L'objectif est que le dossier soit finalisé et qu'il avance », poursuit M. Paquin.
Rappelons que La Tribune faisait état cette semaine d'un imbroglio entourant le dossier de la salle destinée à un public jeunesse. Autant la Ville que le gouvernement provincial, que le gouvernement fédéral se renvoyait la balle à savoir qui devait entamer les prochaines procédures pour débloquer les contributions nécessaires à la réalisation de la salle. Les sommes promises par la Ville de Sherbrooke dans ce projet s'élèvent à 800 000 $ pour la construction plus une contribution annuelle de 140 000 $. Patrimoine canada investirait 2,7 M$ et l'organisme Côté Scène s'est engagé à fournir 500 000 $.