Saisie sur la rue Darche: un suspect remis en liberté

Une semaine après son arrestation lors d’une opération antidrogue, Tommy Goulet-Turbide a été remis en liberté. L’individu de 22 ans a été arrêté le 20 février dernier à son domicile de la rue Darche à Sherbrooke.

Le groupe Accès-cannabis avait effectué une perquisition à son logement du quartier Centre-Sud. Goulet-Turbide avait été arrêté en compagnie Benjamin Dandurand.

À lire aussi: Cannabis : trois arrestations dans le Centre-Sud

Si ce dernier avait été libéré sous conditions, Goulet-Tubide a dû attendre en détention des négociations entre les avocats au dossier.

L’avocate de la défense Me Caroline Monette et la procureure aux poursuites criminelles Me Marilène Laviolette ont convenu d’imposer des conditions de remise en liberté à Goulet-Turbide.

Le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec a ordonné, mercredi, à l’accusé de déposer 2000 $ aux greffes du palais de justice de Sherbrooke pour garantir le respect de sévères conditions de remise en liberté dont celle de ne pas consommer de drogue ou d’alcool.

Au 1458 rue de la Évangéline et au 250 rue Darche appartement 101, les policiers avaient trouvé 13 livres de cannabis, 17 000 $ en argent de même que trois cellulaires servant au trafic.

Des accusations de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de recel ont été déposées contre lui.

Il doit revenir devant le tribunal le 17 avril prochain.

Ce sont des informations reçues du public qui ont mené les policiers du groupe d’actions concertées pour contrer les économies souterraines (ACCÈS cannabis) à ces adresses de perquisitions.