La Ville de Sherbrooke rend disponible la version préliminaire de son plan directeur d'aménagement et de développement de la rue King Ouest.

Rue King Ouest : la Ville rend disponible son plan directeur

La Ville de Sherbrooke rend disponible la version préliminaire de son plan directeur d'aménagement et de développement de la rue King Ouest. Elle souhaite ainsi permettre aux citoyens de la consulter avant une séance d'information et de consultation prévue le 30 août, à 19 h, au bureau d'arrondissement de Jacques-Cartier.
Le secteur d'intervention du plan directeur se situe entre le pont Montcalm et la rue Rioux et s'étend jusqu'à la rive nord du lac des Nations et au parc Jacques-Cartier. L'axe d'intervention est jugé le plus structurant de Sherbrooke. Le plan directeur se penche sur l'avenir de ce secteur, sur ses possibilités de mise en valeur et sur les problèmes qui le touchent. Des moyens d'intervention ont été identifiés pour les 15-20 prochaines années.
La version préliminaire du plan peut être consultée au www.sherbrooke.ca/kingouest. Une version imprimée est disponible au bureau de l'arrondissement de Jacques-Cartier.
La Tribune rapportait la semaine dernière que le plan directeur propose notamment un verdissement de la rue King Ouest, l'aménagement d'une place publique à l'intersection de la rue Vimy, l'aménagement de portes d'entrée au parc Jacques-Cartier et un marquage plus formel des espaces de stationnement. Il n'est pas proposé d'enfouir les fils électriques ni de réduire le nombre de voies de circulation.
Le document sera déposé au conseil municipal le 21 août. Il sera bonifié après la séance d'information et de consultation du 30 août avant d'être adopté officiellement par le conseil plus tard.