Rogers érigera une tour près du chemin Godin

La compagnie Rogers compte implanter une nouvelle antenne de radiocommunication de 45 m au 149, chemin Godin, dans le district de Saint-Élie. Dans un avis public publié mardi, l’entreprise invite les citoyens à lui faire part de ses commentaires avant le 2 mars.

« Le site de télécommunication proposé sera composé d’une tour autoportante d’une élévation d’environ 45 mètres incluant les antennes, le balisage aérien et le parafoudre. Un cabinet d’équipements sera installé à la base de la tour dans un espace clôturé et barré », lit-on dans l’avis public.

Si ce genre d’installation a suscité une levée de boucliers dans le secteur de la rue Felton à la fin de 2019, le conseiller de Saint-Élie, Julien Lachance, ne voit pas pour le moment de risques de soulèvements dans ce dossier. « Le site me semble judicieux. C’est un terrain industriel entouré de tours d’Hydro-Québec. La compagnie travaille avec la Ville pour trouver les meilleurs sites possible. Cet endroit se trouve à plus de 100 m de la résidence la plus près. »

« Par suite des récents commentaires que nous avons reçus des clients et des données que nous avons compilées sur la qualité des appels dans votre secteur, Rogers a déterminé qu’il existe des lacunes dans la couverture sans fil dans le périmètre délimité par le boulevard Industriel à l’est, l’autoroute des Cantons-de-l’Est au nord, la rue des Perles à l’ouest et le chemin Godin à Sherbrooke », lit-on dans le document de consultation de Rogers.