Réseau de vols: la SQ a saisi des armes et une vingtaine de véhicules

Des armes à feu, des véhicules de toute sorte et des pièces aux numéros de série altérés. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, jeudi, un bilan provisoire de l’opération visant un réseau de vols de véhicule.

Rappelons que mercredi une centaine de policiers ont frappé pour démanteler un vaste réseau de vols et de recel de véhicules.

À LIRE AUSSI: La SQ frappe un réseau de vols de voiture

Pas moins de 11 perquisitions ont été effectuées dans les municipalités de Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville. Cette intervention était le résultat d’une enquête amorcée il y a un an pour des vols de véhicules, de machineries agricoles ainsi que des embarcations nautiques en Estrie notamment.

Les perquisitions ont permis de saisir quatre armes à feu, une vingtaine de véhicules comme des camions, des roulottes, des remorques, des motoneiges et un bateau.

Les limiers ont aussi mis la main sur plusieurs pièces de véhicule, des transmissions, des portières, des coussins gonflables, dont les numéros de série avaient été altérés. Ils ont aussi saisi de l’équipement servant à maquiller des véhicules, énumère Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

«Les enquêteurs ont également rencontré une dizaine de témoins au cours de cette opération», dit-elle.

Une perquisition a eu lieu à Thetford Mines jeudi où il est également prévu que des biens soient saisis, ajoute Mme Guindon.

Cette opération de perquisitions de mercredi pourrait ultérieurement déboucher sur des arrestations.