Reprise des vols dans les véhicules au marais Réal-D-Carbonneau?

Une année après une série de vols dans les véhicules commis au marais Réal-D-Carbonneau à Sherbrooke, voilà qu’une autre personne en a été victime au cours des derniers jours.

La vitre de la voiture d’un homme qui est sorti de son véhicule pour prendre des photos a été défoncée. Cet événement s’est déroulé vers 12 h 15 le 3 juin dernier.

« Le voleur a pris l’étui de l’appareil photo qui se trouvait sur un siège. Lorsque le propriétaire est revenu à son véhicule, il a constaté le vol. Il y avait une dizaine de personnes sur les lieux et personne n’a vu ce qui s’est passé », explique la porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Isabelle Gendron.

En mai et juin 2019, des vitres d’environ dix véhicules ont été défoncées et des citoyens se sont fait vider leur voiture.

« Pour le moment, on parle d’un seul épisode, ce qui n’empêche pas qu’il faille rester vigilant », explique la porte-parole du SPS.

Le SPS invite les propriétaires de véhicules à ne rien laisser à la vue dans leurs véhicules.

« C’est un conseil de prévention qui n’est pas spécifique au stationnement du marais. Il ne faut pas laisser d’objets de valeur à la vue et il faut verrouiller ses portières », signale Isabelle Gendron.