Rentrée scolaire : des mesures prises aux abords des chantiers

La Ville de Sherbrooke a pris des mesures de sécurité aux abords des chantiers routiers situés non loin des zones scolaires en vue de la rentrée de mardi.
C'est notamment le cas près de l'école Du Phare où on a aménagé un trottoir temporaire qui éloigne les élèves de la machinerie lourde.
On s'est servi d'un terrain non utilisé appartenant à un particulier, a expliqué Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke
«Il y aura encore trois semaines de travaux sur la rue Sarah. On a aussi placé des signaleurs. On a demandé à ce que la machinerie soit moins active lors des périodes de circulation des enfants», dit-elle.
«Les corridors sont balisés. Des communications ont été faites avec nos partenaires pour que tout le monde soit au courant des développements.»
Cette semaine, la Ville de Sherbrooke lancera quatre nouveaux chantiers sur son territoire, ce qui portera à 42 le nombre de projets en cours. Neuf chantiers ont été complétés la semaine dernière.
Mme Gravel mentionne que le calendrier des travaux accuse encore un certain retard en raison du mauvais temps des derniers moins. Des projets de chantier devront être abandonnés d'ici le début de l'hiver. Elle en dévoilera la liste ultérieurement.