Pierre Hallée veut trouver de la relève pour son restaurant à Ascot Corner dont il est propriétaire depuis 15 ans.

Relève recherchée pour une pizzéria

Pierre Hallée veut ralentir un peu. Après 15 ans en tant que propriétaire du restaurant Aux 2 frères à Ascot Corner, il a récemment mis en vente la pizzéria. Il assure toutefois que le restaurant restera ouvert jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste.

« C’est pour ralentir un peu et faire moins d’heures, affirme M. Hallée qui est dans l’aventure avec son frère. C’est beaucoup d’ouvrage. »

Le restaurant est fermé en ce moment pour la période hivernale, mais rouvrira comme à l’habitude le 17 février prochain.

« On continue à rouler normalement, assure M. Hallée. Et c’est sûr que je peux rester pour donner un coup de main à la personne qui veut acheter. »

M. Hallée explique que la vente du commerce n’est pas nécessairement évidente.

« On a eu des appels, mais pas énormément, souligne-t-il. C’est difficile d’acheter. On a eu des jeunes qui voulaient acheter, mais il faut pratiquement avoir des garanties à 100 %. Les gens n’arrivent pas à avoir de financement, les banques sont frileuses pour les commerces et les restaurants. C’est pour ça que c’est dur à vendre, sinon ce serait vendu depuis longtemps. »