Près de 100 chats adultes ont été adoptés à la SPA de l'Estrie entre les 13 et 15 juillet derniers. Un record de tous les temps!

Record d'adoptions de chat à la SPA

En trois jours, près de 100 félins ont trouvé une nouvelle demeure, au terme d'une opération d'adoption mise sur pied par la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie. La SPA a ainsi fracassé un record d'adoptions de félins.
« Dans la foulée du récent débordement de chats vécu à notre refuge, nous avons organisé les 13, 14 et 15 juillet derniers, en collaboration avec notre partenaire 1st Choice, une activité spéciale afin de promouvoir l'adoption de nos félins adultes qui se retrouvent malheureusement trop souvent délaissés au profit des chatons qui charment au premier coup d'oeil», affirme la responsable des communications et porte-parole de la SPA de l'Estrie, Cathy Bergeron.
Cette activité a permis à la SPA de l'Estrie de retrouver un certain équilibre, mais son équipe ne fait pas relâche. « Puisque l'été se veut la haute saison au refuge, nous allons nous atteler, au cours des prochains jours, à procéder au rappel des quelque 60 chats qui se trouvent présentement à l'extérieur du refuge, en familles d'accueil, précise la porte-parole. Une fois stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés, ces chats prendront le chemin de la salle d'adoption. »
«Dorlotage en duo»
Dans le cadre de sa campagne publique de financement pour son nouveau refuge, la SPA de l'Estrie a également connu un autre succès, dimanche dernier, lors de son activité «Dorlotage en duo» qui se déroulait au Wouf Zone.
«Pour une première édition, ce fut une expérience fantastique, accueillie avec grand enthousiasme par les quelque 75 à 100 participants, indique Mme Bergeron. Dès les premières minutes de l'activité, les gens faisaient la queue à la porte du Wouf Zone, notre précieux partenaire de cette belle aventure! »