Rappel de gâteaux vendus aux magasins Marché végétarien

Le ministère de l’Agriculture avise la population de ne pas consommer un gâteau vendu dans la région et qui pourrait contenir des framboises du Chili. Ces fruits sont susceptibles d’avoir été contaminés par le norovirus.

Le rappel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments concerne les «Gâteaux Kamouraska» de six et huit pouces de diamètre. Les unités vidées ont été vendues jusqu’au 7 juin dernier. Les gâteaux portent la date du 1er mars ou une date antérieure, souligne le MAPAQ. 

Ils ont été vendus aux magasins Le Marché végétarien de Sherbrooke et Magog.

Les entreprises procèdent volontairement au rappel de ces aliments. Aussi, les personnes qui ont ces produits en leur possession doivent éviter de les consommer. On doit soit les retourner au commerce ou les jeter.

«Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, ils sont susceptibles d’être contaminés par le norovirus», précise-t-on.

«Les personnes exposées à ce virus manifestent généralement des symptômes dans les 24 à 48 heures qui suivent la consommation. Les symptômes courants sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes abdominales. Des douleurs musculaires, de la fatigue, de la fièvre, des frissons et des maux de tête peuvent aussi survenir.»