Prudence sur les routes enneigées

Les automobilistes doivent faire preuve de prudence sur les routes, en ce mercredi matin de tempête, alors que les routes sont enneigées et que la visibilité est réduite.

Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur la région, rendant les routes glissantes. Le vent peut causer de la poudrerie.

À lire aussi: La Ville sort le jus de betterave

Tempête: les policiers de la SQ se feront présents

Une tempête hivernale affecte les transports et les écoles mercredi au Québec

Le ministre des Transports au cœur de la tempête

Les routes les plus touchés sont la 10 entre Magog et la Montérégie, de Sherbrooke vers Drummondville ainsi que la 55 vers la frontière américaine. La 141 est aussi problématique, précise-t-on. 

Point positif, on ne signale pas de formation de lame de neige du côté du ministère des Transports.

La Société de transport de Sherbrooke (STS) invite la population de Sherbrooke à se déplacer en autobus ce mercredi en offrant gratuitement l'accès aux véhicule.

Cette gratuité est applicable au transport urbain ainsi qu’au transport adapté. 

La neige et la poudrerie devraient diminuer d'intensité mercredi matin sur le sud du Québec. Environ 5 centimètres supplémentaires sont attendus au cours de la journée, note Environnement Canada.

De plus, cette neige est accompagnée de vents forts qui produisent de la poudrerie réduisant localement la visibilité à presque nulle.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie, avertit-on.