Premiers pas vers la création d'entreprises

L'édition Maker du Startup Weekend de Sherbrooke aura lieu les 17, 18 et 19 mars à La Fabrique, située sur la rue Marquette.
La compétition de démarrage d'entreprises centrée sur l'élaboration d'un prototype matériel, physique et concret se déroule sur 54 heures. L'événement est l'occasion d'en apprendre davantage sur la façon de créer une nouvelle entreprise, de développer un réseau de contacts diversifié, de recevoir des conseils d'experts aux compétences variées et de courir la chance de remporter le premier prix d'une valeur de plus de 5000 $ (non monétaire).
Le Startup Weekend offre également un bon environnement pour tester des idées et faire les premiers pas vers la création d'une entreprise. Ingénieurs, programmeurs, designers, graphistes, gens d'affaires, étudiants en génie ou en administration sont les bienvenus.
Lors de la première édition, 60 participants se sont inscrits. Ceux-ci ont présenté 25 idées d'entreprise, d'où sont ressortis neuf projets sur lesquels autant d'équipes ont travaillé durant la compétition.
Le coût de l'inscription est de 90 $, ce qui comprend les repas, l'accès à des mentors, à de l'équipement spécialisé et un endroit pour poser votre oreiller si vous êtes de l'extérieur de Sherbrooke.