La première phase des travaux entraînera la fermeture complète de la rue Bertrand-Fabi, entre les rues King Ouest et de Varennes.

Plusieurs nouveaux chantiers à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke amorcera près d’une trentaine de chantiers sur son territoire cette semaine ce qui portera à près d’une cinquantaine le nombre de chantiers en cours. Le remplacement de glissières de sécurité dans deux bretelles du pont Joffre et d’importants travaux dans le secteur des rues King Ouest et Bertrand-Fabi seront bientôt effectués.

Les travaux sur King Ouest et Bertrand-Fabi devraient commencer la semaine prochaine. Ils dureront environ deux mois et se dérouleront en quatre phases. Ce chantier aura d’importantes répercussions sur la circulation. Plus de 50 000 véhicules y transitent chaque jour, ce qui en fait l’intersection la plus achalandée à Sherbrooke.

L’ajout d’une deuxième voie de virage à gauche de la rue King Ouest vers la rue Bertrand-Fabi, la reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée de la rue Bertrand-Fabi, entre les rues King Ouest et de Varennes, la réfection de la chaussée de la rue Bertrand-Fabi, entre la rue de Varennes et le boulevard des Vétérans et l’implantation de feux de circulation à l’intersection de la rue Bertrand-Fabi et du boulevard des Vétérans sont au programme.

La première phase des travaux entraînera la fermeture complète de la rue Bertrand-Fabi, entre les rues King Ouest et de Varennes. Les automobilistes devront effectuer un détour par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque ou par les rues du Président-Kennedy et Henri-Labonne, puis par le boulevard René-Lévesque.

Tout au long des travaux, les commerces de la rue Bertrand-Fabi, situés au sud de la rue de Varennes, seront accessibles. L’accès aux autres commerces du secteur sera également maintenu en tout temps, mais il variera en fonction de l’évolution du chantier. Une signalisation adéquate sera mise en place selon la Ville.

Pendant toute la durée du chantier, les automobilistes sont invités à éviter ce secteur et à emprunter les Boulevards René-Lévesque et de Portland, le Chemin Godin et l’autoroute 10/55 ou le Chemin Saint-Roch Sud et le boulevard de l’Université.

Soulignons que le pont Jacques-Cartier est complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu’au 31 mai prochain, en raison de travaux effectués par le ministère des Transports du Québec.

Rappelons que plus de 46,6 M$ seront investis dans plus de 121 chantiers majeurs planifiés cette année. Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées.