Une vingtaine de concessions présentent leurs nouveaux véhicules au Salon de l’auto, qui se tient en fin de semaine au Centre de foires de Sherbrooke.

Plusieurs activités au Salon de l’auto

Les Sherbrookois pourront découvrir les modèles 2018 d’une vingtaine de marques de voitures, en fin de semaine, au Salon de l’auto, qui se tient au Centre de foires de Sherbrooke.

Si les marques les plus populaires présentent leurs nouvelles éditions, les amateurs de voitures rares pourront également tirer plaisir de leur visite. Des voitures anciennes des années 1920 jusqu’aux années 70 sont en démonstration.

La chargée de projets chez 7-24, Sarah-Ève Labrecque, qui organise l’événement, a mélangé informations et amusement au Centre de foires. « C’est un énorme projet, affirme-t-elle. On a plusieurs nouveautés automobiles. On a un amalgame d’activités pour la famille et les amis qui se déplacent. L’objectif est de faire découvrir à la population les nouveaux modèles sur le marché. Les compagnies ont des conseillers sur place. »

« On a plusieurs activités autour des voitures, ajoute Mme Labrecque. Par exemple, la SAAQ a un kiosque où elle présente les dangers de la vitesse avec un casque de réalité virtuelle. Il y a aussi des citoyens qui amènent leur voiture d’époque. On a des simulateurs de course, une piste de karting et des invités. »

Voitures électriques en essai

Les visiteurs qui voudront essayer des voitures électriques auront la chance de tester cette technologie de plus en plus populaire, selon Mme Labrecque. « Chaque concessionnaire a un véhicule en essai. Tout au long de la fin de semaine, les gens pourront essayer des véhicules électriques », se réjouit-elle.

Des policiers seront également présents pour faire visiter un véhicule de patrouille. Le sergent Alain Roy est fier de montrer la voiture de police aux Sherbrookois. « Ça rend le véhicule des policiers accessible aux gens. Les citoyens posent des questions, peuvent s’asseoir dans le véhicule et comprendre les outils qui permettent de les sécuriser sur la route. On a aussi des guides pour leur montrer comment modifier leur véhicule légalement. On est très heureux d’être présents ici », confie-t-il.

Parmi les invités, le pilote professionnel en séries NASCAR Marc-Antoine Camirand représente le Grand prix de Trois-Rivières. Accompagné d’une Subaru Impreza modifiée pour le rallye, d’un side-by-side et d’une auto de NASCAR, le pilote fait écarquiller bien des yeux.

Les gens qui cherchent un emploi peuvent se présenter au kiosque d’Auto-jobs. Des patrons passent des entrevues et engagent des gens directement sur place.

Les intéressés peuvent se présenter au Centre de foires de Sherbrooke tout au long de la fin de semaine. Les prix sont affichés sur leur site web au www.salonautosherbrooke.com/