Plus de temps pour faire trempette dans les piscines municipales

Comme le mercure a décidé de grimper à des sommets, il sera possible de faire trempette plus longtemps jeudi et vendredi à Sherbrooke.
L'horaire d'ouverture des 12 piscines extérieures et de deux plages publiques de la Ville de Sherbrooke a été prolongé, selon l'achalandage et les conditions climatiques. Cet horaire prolongé, déjà en vigueur depuis mardi, est maintenu jusqu'à vendredi.
À compter de 19 h 30, heure de fermeture habituelle des piscines extérieures, les sauveteurs en place procéderont à une évaluation de l'achalandage toutes les 30 minutes. Si ce dernier le justifie, l'heure de fermeture pourrait être prolongée jusqu'à
20 h 30.
Quant aux plages publiques, les sauveteurs en place évalueront l'achalandage toutes les 30 minutes à compter de 18 h, heure normale de fermeture. Si l'achalandage le justifie, les plages pourraient demeurer ouvertes jusqu'à 19 h.
La prolongation des heures d'ouverture sera évidemment adaptée en fonction des conditions climatiques, notamment des risques d'orage.
Environnement Canada maintient son alerte de chaleur accablante et d'humidité en Estrie.  En tenant compte de l'indice humidex, les températures peuvent atteindre entre 35 et 40 degrés.
Une veille d'orages violents est aussi en vigueur pour la région.
La Ville ajoute que les jeux d'eau des parcs du Belvédère (rue Thibault) et Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve) sont par ailleurs accessibles tous les jours, de 10 h à 21 h.
Du côté de Magog, la surveillance des plages a été prolongée jusqu'à 20h.