Pause dans les travaux routiers de la Ville

Les automobilistes sherbrookois pourront avoir un peu de répit au cours des prochaines semaines, car l'activité sur les chantiers de la Ville sera de beaucoup diminuée au cours des prochaines semaines.
Les travaux effectués par les équipes de la municipalité rouleront au ralenti pour trois semaines en raison des vacances estivales. Ceux confiés à des entreprises privées, soit environ la moitié, se poursuivent, explique la directrice du Service des infrastructures urbaines, Caroline Gravel.
« Les chantiers de la Ville sont arrêtés et sécurisés, note-t-elle. Ceux des entreprises privées se poursuivent, mais ils iront aussi au ralenti, car leurs travailleurs prennent des vacances. »
Par exemple, la Ville a stoppé son chantier sur la rue Bowen Sud, entre Aubry et Lavigerie, ainsi que celui sur la rue Sara, de Belvédère Sud vers l'école du Phare.
Cette semaine, la Ville de Sherbrooke lancera quand même un nouveau chantier sur son territoire, ce qui portera à 50 le nombre de projets en cours.
Sur le boulevard de l'Université, entre les rues Galt Ouest et Imelda-Lefebvre, il y aura construction d'une conduite de refoulement d'égout sanitaire.
Par ailleurs, un chantier a été complété la semaine dernière, soit celui sur le chemin Duplessis, de la rue Brûlotte sur une distance de 500 mètres vers le sud (resurfaçage de la chaussée).
Entraves maintenues sur la 610
Par ailleurs, le ministère des Transports du Québec (MTQ) maintient la fermeture d'une voie sur deux sur l'autoroute 610 en direction ouest à Sherbrooke exceptionnellement. On a pris cette décision effective lundi et mardi en raison des conditions météorologiques.
L'entrave dans ce secteur achalandé et connu pour ses ralentissements fréquents devrait être levée en journée, soit entre 6 h et 18 h, à partir de mercredi matin.
Lundi dernier, le MTQ a donné le coup d'envoi de son plus gros chantier d'asphaltage de l'été sur les autoroutes 10/55 et 610. Pour ne pas nuire à la circulation, les travaux ont lieu de nuit.
Rappelons que jusqu'au dimanche 27 août, on répare les ornières qui sont apparues sur les autoroutes à Sherbrooke. Le travail s'effectue de 18 h à 6 h, du dimanche soir au vendredi matin. Les entraves doivent être retirées le jour. Durant les travaux, il y aura fermeture d'une voie sur deux.