La Ville de Sherbrooke a investi quelques millions de dollars pour aider le CPVS à devenir le plus grand club de patinage de vitesse au Canada.
La Ville de Sherbrooke a investi quelques millions de dollars pour aider le CPVS à devenir le plus grand club de patinage de vitesse au Canada.

Patinage de vitesse: Sherbrooke partenaire de l’année au Canada

La distribution des prix annuels de Patinage de vitesse Canada est commencée et dès le départ, la Ville de Sherbrooke a été récompensée dans la catégorie Partenaire de l’année. Ce prix du Champion sportif a été remis pour l’aide financière attribuée et pour la finalisation des travaux à l’aréna Eugène-Lalonde, qui accueille le plus important club de patinage de vitesse au Canada grâce aux 500 membres du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke.

Le prix du Champion sportif a été créé afin de reconnaître la collaboration d’un partenaire qui contribue à la croissance de ce sport au pays.

« Sherbrooke est sans contredit une ville de sports et c’est avec énormément de fierté que nous avons appris l’obtention de ce prix. Cette reconnaissance de notre engagement et du soutien que nous apportons au Club de patinage de vitesse de Sherbrooke nous touche sincèrement. Le monde du patinage de vitesse sera toujours le bienvenu dans notre ville. Au nom de toute la population, nous vous remercions pour cet honneur », a déclaré Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke a complété plusieurs projets de rénovation à l’aréna Eugène-Lalonde, dont la patinoire est consacrée exclusivement au courte piste et au patinage artistique depuis 2019.

En plus de la présence d’une patinoire aux dimensions internationales et d’un système hybride de bandes de protection (2015), la Ville de Sherbrooke a mis à jour les équipements, comme les plates-formes des officiels, le réseau sans-fil pour la webdiffusion, l’écran vidéo pour la présentation des résultats et le système de chronométrage à puce électronique. En comptant le temps de glace offert gratuitement, plus de 5 millions de dollars ont été investis par la Ville lors des dernières années.

Rappelons que la Sherbrookoise Kim Boutin est finaliste au titre Athlète de l’année courte piste (féminin) alors que le Sherbrookois Jean-Philippe Lemay se retrouve dans la catégorie Bénévole de l’année.

Les gagnants seront annoncés lors des prochains jours.