Noms d’arrondissements: «Coeur-de-la-Cité» et «Dix/55» parmi les choix

Si les arrondissements de Fleurimont et de Lennoxville gardent le même nom, le redécoupage de la carte électorale a poussé la Ville à chercher de nouveaux noms pour les arrondissements 1 et 4. Jusqu'au 29 avril, la population est appelée à voter pour choisir parmi les noms finalistes.

L'arrondissement 1, qui regroupe Brompton, Saint-Élie, Rock Forest et Deauville, a fait l'objet de 287 propositions de nom. Le choix est réduit à « arrondissement des Forêts-et-des-Rivières », « arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville » et « arrondissement Dix/55 ».

L'arrondissement 4 regroupe pour sa part les secteurs du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier. Des 394 suggestions reçues, cinq sont soumises au vote, soit « arrondissement de Bellevue-Beckett », « arrondissement Jacques-Cartier-Mont-Bellevue », « arrondissement de la Rivière-Magog », « arrondissement des Nations » et « arrondissement du Coeur-de-la-Cité ».

Les citoyens pourront voter à l'aide du carton qu'ils recevront par la poste, et qu'ils devront retourner à leur bureau d'arrondissement, ou en se rendant au sherbrooke.ca/arrondissement.

Une recommandation sera soumise au conseil municipal à la mi-mai en fonction des noms qui auront reçu le plus de votes.