Nez rouge : les bénévoles répondent à l’appel

Cette fois, les bénévoles ont été en assez grand nombre pour que l’Opération Nez rouge puise pleinement jouer son rôle.

L’appel pressant aux personnes disponibles a porté fruit cette dernière fin de semaine, annonce l’organisation. En effet, 161 équipes ont sillonné les routes de la région, dont 110 équipes à Sherbrooke seulement, au cours des nuits de vendredi et de samedi.

À lire aussi: Contrôle routier : les Sherbrookois sont prudents

«Grâce à cette formidable mobilisation bénévole, toutes les centrales de la région ont pu répondre sans grande difficulté aux appels des clients, diminuant ainsi le délai d’attente de façon très significative», Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge à Sherbrooke.

«Ainsi, le nombre de bénévoles présents à Nez rouge cette fin de semaine était parfaitement adéquat pour le flot d’appels des clients en attente du service.»

Au total, plus de 1100 raccompagnements se sont effectués ce weekend. La région a réalisé 2592 transports depuis le début de la campagne, dont 1845 par la centrale de Sherbrooke, ajoute-t-elle.

Le secteur du Val-St-François était ravi d’accueillir 16 bénévoles ce samedi soir, laissant derrière lui la crainte de ne pouvoir répondre aux appels cette fois-ci. Rappelons que la centrale de Windsor avait dû fermer ses portes la fin de semaine dernière, faute de bénévole.

«Également, près de 1000 km ont été parcourus par des véhicules électriques qui se sont volontairement joints à l’appel lors des deux soirées spéciales, les jeudis 6 et 13 décembre dernier», explique la coordonnatrice.

«L’organisation locale est fière de poursuivre cette démarche écoresponsable, qui ajoute,  dès sa deuxième année du virage vert, 400 km au kilométrage parcourus par des véhicules électriques.»

 Le temps des Fêtes se poursuit et les bénévoles sont toujours attendus en grand nombre. On rappelle que l’inscription des bénévoles se fait en ligne sur le site www.operationnezrouge.com. Il est aussi possible de se présenter directement en centrale le soir désiré du bénévolat pour s’inscrire.