Mont Bellevue: les sentiers de ski de fond seront améliorés

La Ville de Sherbrooke procède à des travaux d'aménagement au mont Bellevue pour améliorer l'entretien des pistes de ski de fond. Ces travaux sont nécessaires pour permettre le passage d'un nouveau véhicule d'entretien et pour assurer la sécurité des usages.
Dès mercredi, et pour une période de deux semaines, l'équipe d'arboriculteurs retirera une cinquantaine d'arbres morts en plus d'abattre quelques arbres vivants sélectionnés. Le sentier doit être élargi à certains endroits en plus de devoir être déplacé à d'autres endroits pour permettre le passage d'un nouveau véhicule d'entretien.
Ce véhicule spécialisé, loué par la Ville de Sherbrooke, a une largeur de trois mètres. Il permettra de réduire les délais pour l'entretien des pistes en plus d'augmenter leur qualité de façon significative.
Dans un communiqué, la Ville indique qu'avec l'ancien véhicule, il fallait passer plusieurs fois au même endroit pour damer la neige, la compacter, et tracer les pistes de ski de fond. Le nouveau véhicule effectuera toutes ces actions en un seul passage.
Les travaux porteront sur quatre des huit kilomètres de sentier de ski de fond. Des copeaux de bois provenant du déchiquetage des arbres et des billots seront déposés au sol pour contribuer à l'écosystème du boisé.