Mgr André Gaumond, qui a été archevêque de Sherbrooke jusqu’en 2011, a été hospitalisé dimanche, rapporte l’Archidiocèse de Sherbrooke.
Mgr André Gaumond, qui a été archevêque de Sherbrooke jusqu’en 2011, a été hospitalisé dimanche, rapporte l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Mgr André Gaumond a été hospitalisé

Mgr André Gaumond, qui a été archevêque de Sherbrooke de 1996 à 2011, est hospitalisé depuis dimanche dernier. Celui-ci souffrait notamment de pertes cognitives, a annoncé l’Archidiocèse de Sherbrooke jeudi après-midi.

L’état de santé de l’archevêque émérite de Sherbrooke s’est récemment détérioré, ajoute-t-on. Il a dû être transféré au département des soins intensifs du centre hospitalier.

Mgr Gaumond n’est pas en mesure d’accueillir de visiteurs ni de recevoir d’appels téléphoniques, précise un communiqué de presse.

Âgé de 83 ans, André Gaumond a été le septième évêque et le quatrième archevêque de Sherbrooke. 

Mgr Luc Cyr lui a succédé. Il demande aux fidèles de garder une place pour Mgr Gaumond dans leurs prières, indique-t-on du côté des communications de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

André Gaumond est né à Saint-Thomas de Montmagny, dans le Bas-Saint-Laurent. Ordonné prêtre en 1961, il a exercé son ministère principalement dans cette région.

Mgr Gaumond avait succédé à Jean-Marie Fortier à la tête de l’Église estrienne. 

Il habite à l’archevêché depuis 2013.