Les modifications de l’horaire de la collecte sont attribuables à une réorganisation des activités du centre de tri Récup Estrie.

Matières recyclables: la collecte de lundi aussi reportée

La Ville de Sherbrooke doit reporter une autre collecte de matières recyclables. La collecte prévue le lundi 18 juin est exceptionnellement reportée au vendredi 22 juin.

Rappelons que les collectes de matières recyclables prévues le lundi 11 juin et le mardi 12 juin ont elles aussi été reportées respectivement à ce vendredi, 15 juin, et à ce samedi, 16 juin.

Les citoyens concernés par ces modifications à l’horaire doivent déposer leur bac de matières recyclables en bordure de rue avant 8 h, le nouveau jour de la collecte.

À moins d’avis contraire, les collectes de matières recyclables prévues mardi, mercredi et jeudi prochains se tiendront selon l’horaire régulier.

Rappelons que ces modifications temporaires de l’horaire sont attribuables à une réorganisation des activités du centre de tri Récup Estrie, responsable du tri et du reconditionnement des matières recyclables.

Afin de désengorger le centre de tri, des matières recyclables seront dirigées vers Valoris pour y être mises en ballots et transportées vers un bâtiment afin d’y être entreposées par Récup Estrie. Ces matières recyclables seront ensuite triées et valorisées dans les meilleurs délais.

Dans un communiqué de presse, la Ville dit avoir bon espoir de pouvoir revenir rapidement à l’horaire régulier.