L’hiver est-il déjà à nos portes ?

À vos bottes, manteaux et foulards, citoyens!

Tout indique que l’automne exceptionnel tire à sa fin et que l’hiver fera son entrée en Estrie au cours des prochaines heures.

Environnement Canada a émis en fin d’après-midi mercredi une alerte de vigilance météorologique à l’égard de Sherbrooke et des villes environnantes.

L’agence gouvernementale indique qu’un « vigoureux front froid balaiera le centre et le sud de la province jeudi soir et la nuit suivante ». 

Derrière ce front, des vents forts d’ouest causeront un refroidissement marqué des températures. « Vendredi matin, le froid sera brutal alors que le mercure descendra nettement en dessous des normales saisonnières », précise Environnement Canada dans son alerte émise à 15 h 42 mercredi et en vigueur jusqu’à 23 h 42.

Selon l’agence, le passage du front aura pour effet de changer les averses de pluie déjà prévues en neige, laissant un tapis blanc, principalement en terrains élevés.

« Les surfaces comme les routes et les trottoirs pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses », préviennent les météorologistes d’Environnement Canada.