Le restaurant L’Gros Luxe sur Wellington Sud a été fermé le 7 juillet. On maintient que la fermeture est temporaire.

L’Gros Luxe n’a pu rouvrir ses portes cette semaine

Le restaurant L’Gros Luxe du centre-ville de Sherbrooke n’a pu rouvrir ses portes comme prévu lundi. Sa fermeture demeure toutefois temporaire, assure sa direction.

Sur la page Facebook du commerce de la rue Wellingon Sud, on se dit « excités de rouvrir le L’Gros Luxe sous une nouvelle administration à la même adresse ».

À LIRE AUSSI: Le resto L’Gros Luxe rouvrira le 29 juillet

« Comme certains délais administratifs allongent le processus, nous ne pourrons pas ouvrir le 29 juillet. Par contre nous travaillons fort pour ouvrir le plus rapidement possible », écrit-on sans donner de date pour la reprise des activités.

Rappelons que le restaurant a été fermé le 7 juillet en indiquant que la fermeture, à la suite d’une situation incontrôlable, était temporaire. Dans les jours suivants, le propriétaire de la chaîne, Alex Bastide, assurait lors d’un entretien accordé à La Tribune que le commerce allait accueillir à nouveau ses clients le 29 juillet.

L’homme d’affaires évoquait un litige « interne légal avec le propriétaire du building » pour expliquer cette fermeture de quelques semaines. Pour forcer la négociation, le propriétaire aurait décidé de fermer à clé la porte du restaurant, disait-il.

L’établissement était ouvert depuis février 2018 et avait embauché une trentaine d’employés. La chaîne L’Gros Luxe compte huit succursales, indique le site internet.

La reprise des activités se fera « prochainement », ajoute-t-on sur la page Facebook. « De belles surprises et de belles promotions vous attendent lors de la réouverture, qui vous sera annoncée dès la date officielle », mentionne-t-on à l’intention des clients.