Les citoyens sont invités à réduire leur consommation d’eau potable jeudi.
Les citoyens sont invités à réduire leur consommation d’eau potable jeudi.

Les Sherbrookois invités à réduire leur consommation d’eau potable

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
La réparation d’une conduite d’adduction d’eau brute amenant l’eau du lac Memphrémagog vers le réservoir J.-M.-Jeanson pousse la Ville de Sherbrooke à demander à ses citoyens de limiter leur consommation d’eau potable. Cette directive sera en vigueur à compter du jeudi 17 septembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l’ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n’entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d’heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, Jean-Pierre Fortier, dans un communiqué.

La Ville demande donc de repousser les activités qui ne sont pas nécessaires, comme l’utilisation du lave-vaisselle ou du lave-linge, si elles impliquent l’usage de l’eau potable. Toute utilisation extérieure sera interdite.

Aucune baisse de pression ne devrait être perceptible et il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l’eau, puisque la conduite achemine de l’eau non traitée vers l’usine.