Les pluies forcent la fermeture de la plage Blanchard

Les pluies abondantes des dernières heures forcent la Ville de Sherbrooke à fermer la plage du parc Lucien-Blanchard.

Habituellement, on doit prendre cette décision en raison de la détérioration de la qualité de l’eau de baignade à cet endroit à la suite de précipitations.

À LIRE AUSSI: Une visite à la plage en temps de canicule?

La Ville invite les gens du secteur à utiliser les piscines Paul-Marin ou Andrew-Sangster.

Tous les autres plans d’eau extérieurs sont ouverts. Les consignes concernant la protection contre la COVID-19 s’appliquent, précise-t-on.

D’autres précipitations sont possibles dans les prochaines heures et jours, mais on assistera aussi à une hausse des températures, selon Environnement Canada.

Le mercure sera à la hausse à partir de jeudi pour atteindre 30 degrés.

Une piscine-plage

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke annonce que la piscine du parc Centennial, situé dans l’arrondissement de Lennoxville, ouvrira ses portes à la population mercredi à 10 h 30.

Cette nouvelle piscine reprend le concept de piscine-plage, comme au parc Saint-Alphonse-de-Liguori. Elle comporte des jeux d’eau et une descente graduelle du bassin de 1,4 mètre de profondeur. 

Le bâtiment de service adjacent comprend un local pour les sauveteurs et les sauveteuses avec vue sur la piscine, des douches extérieures fixées au bâtiment, des vestiaires pour hommes et pour femmes comprenant chacun des toilettes, des lavabos, des isoloirs pour le changement de vêtements et des tables à langer. Une toilette mixte est aussi accessible par l’extérieur pour les usagers et les usagères du parc et des terrains de tennis.

De plus, afin de répondre à la demande de la population de l’arrondissement de Lennoxville, le marquage au sol a été effectué dans les deux langues officielles.

L’investissement consenti par la Ville de Sherbrooke et par l’Arrondissement de Lennoxville pour les travaux de destruction et de reconstruction de la piscine, du bâtiment de service et du bâtiment technique ainsi que divers travaux d’aménagement est de 1 895 000 $.

Il est important de noter qu’en cette période de pandémie, la capacité d’occupation maximale sera de 35 personnes. Les gens ne seront pas autorisés à prendre des bains de soleil afin de laisser le plus de gens possible profiter de la piscine. Les visites auront une durée maximale de 45 minutes. De plus, seules les toilettes et les lavabos seront accessibles dans le bâtiment de service. Les gens devront donc porter leur maillot de bain sous leurs vêtements à l’arrivée. Ces données seront modifiées au fur et à mesure des nouvelles règles édictées par le gouvernement du Québec.