Le président d’honneur de la 4e édition du Rassemblement des petits entrepreneurs de Sherbrooke, Serge Audet, est entouré de Raphaël Kirouac, Èva-Rose Fortin, Raphaël Fortin, Félix Kirouac et Camille Kirouac, de jeunes participants à cette journée bien spéciale.

Les petits entrepreneurs bouillonnent d'idées géniales

SHERBROOKE - La sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs se tiendra le samedi 15 juin. Encore cette année, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à créer leur petite entreprise d'un jour.

Cette initiative unique est l'occasion pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale. Les parents sont d'ailleurs invités à encourager la participation de leur enfant en misant sur leurs intérêts naturels et sur leurs passions, soulignent les organisateurs.

Le rassemblement de Sherbrooke de La grande journée des petits entrepreneurs en sera à sa quatrième édition. Forte du succès de l'an passé, ce sont les enfants de toute la ville de Sherbrooke qui participeront à cette expérience entrepreneuriale. On a déjà enregistré une centaine d'inscriptions. Il a d'ailleurs doublé comparativement à pareille date l'an dernier, soulignent les organisateurs.

Cette année, le rendez-vous est donné au Quartier Portland au 4700 du boulevard de Portland. Pour l'occasion, on a prévu un grand chapiteau pour accueillir les petites entreprises.

L'événement a son président d'honneur, Serge Audet, directeur du développement à la Fondation de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. De plus, 12 ambassadeurs de la région ont accepté de faire rayonner les jeunes entrepreneurs sherbrookois. Ce dernier fait remarquer qu'on consacre beaucoup d'efforts pour le développement des sports et des arts auprès des enfants, mais beaucoup moins pour l'entrepreneuriat.

Melbourne

Un autre rassemblement aura lieu au Marché de Melbourne cette journée-là. Les instigatrices de l'activité, Marylène Pronovost et Élisa Trottier, ont à cœur de faire vivre aux jeunes de la région une journée où l'entrepreneuriat leur est rendu accessible. Six petites entreprises regroupant 21 jeunes sont déjà inscrites. D'autres peuvent s'inscrire.

Des petits entrepreneurs bouillonnants d'idées : biscuits au chocolat, bracelets aux couleurs de l'arc-en-ciel, concertos de violon ou smoothies désaltérants. La créativité, la débrouillardise et le talent de la future génération sont étonnants!

Plus de 5555 petits entrepreneurs du Québec ont pris part à la cinquième édition en 2018.