Le directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke Marco Boucher et Me Denis Paré, président du conseil d’administration.

Les guichets sont de retour sur la 12e Avenue

De nouveaux guichets modernes Desjardins sont disponibles dans le secteur de la 12e et 13 Avenue. Ils viennent remplacer ceux qui avaient été mis hors d’usage l’été dernier, le bâtiment dans lequel ils étaient installés avait dû être démoli par le propriétaire.

La reconstruction de ce bâtiment tardait à venir, et plusieurs membres devaient se déplacer ailleurs sur le territoire pour effectuer leurs transactions. 

« On a fait une étude d’achalandage et de besoins de nos membres. On regarde le volume de transactions que les membres font en fonction du secteur. Ici, c’est aussi un secteur stratégique, par rapport aux déplacements des gens, pour les travailleurs et près du centre commercial. C’est aussi un quartier résidentiel. Il y a donc un besoin important, il n’y avait pas de doute », explique le directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke Marco Boucher. 

Les guichets ont été relocalisés au 770 12e Avenue Nord, à quelques mètres de leur ancien emplacement. Le retour de ces guichets fort achalandés est grandement apprécié par les personnes vivant dans le secteur. 

En analysant les statistiques de l’étude et les habitudes des résidants, Desjardins remarque que plusieurs membres se tournent vers les transactions numériques. Toutefois, les utilisateurs de guichets sont encore très nombreux.

Des guichets issus de la nouvelle génération

La venue de ces nouveaux guichets permet de rehausser l’expérience des membres et clients, notamment grâce à l’écran tactile et au dépôt sans enveloppe.

« Il y a une certaine adaptation à avoir, par contre les gens sont habitués de plus en plus à ce type de technologie. C’est un principe de tablette, ce sont des écrans tactiles qui sont très intuitifs. On économise beaucoup au niveau du papier. Un autre avantage est aussi lorsque les gens déposent de l’argent comptant, le guichet automatique identifie que c’est de l'argent et il devient disponible immédiatement, il n’y a plus de période de gel », ajoute M. Boucher. 

En novembre dernier, les premiers guichets modernes étaient apparus sur le territoire de la caisse, et à ce moment les employés de la caisse avaient fait de l’accompagnement auprès des membres pour qu’ils s’y habituent rapidement. 

La Caisse des Deux-Rivières de Sherbrooke offre quinze guichets automatiques sur son territoire.