Les écoles demeurent ouvertes

Les élèves de la région ne peuvent jouir d'un autre congé forcé ce vendredi en raison des conditions de la météo.

Les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Hauts-Cantons et des Sommets annoncent que leurs écoles sont ouvertes normalement.

À lire aussi: Le Yo-yo météorologique se poursuit

Rappelons que les directrions de ces organisations s'étaient mises en «mode veille» jeudi après-midi, en vue des conditions météo du lendemain matin. Les gestionnaires disaient se méfier des prévisions en vigueur dans la région.La décision d'ouvrir les écoles a été prise tôt vendredi matin.

Selon Environnement Canada, les températures seront en chute libre au cours des prochaines heures. La région pourrait recevoir de la neige intermittente avec une accumulation de deux centimètres. Des vents seront de la partie, avec des rafales pouvant atteindre les 40 km/h en après-midi. On pré.voit un maximum de moins 4 degrés.

Les écoles fermées, sauf à la CSRS

Rappelons que le mauvais temps de la journée de jeudi avait forcé des commissions scolaires de la région à fermer leurs établissements.

Tôt jeudi matin, les commissions scolaires des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships ont décidé de fermer leurs écoles.

Du côté de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), on a choisi de garder les écoles ouvertes. 

Lundi, on avait pris la décision de fermer les établissements à la suite de la tempête de dimanche.