Les commissions scolaires suspendent leurs cours

En raison des conditions de la météo des dernières heures et celles annoncées pour la journée de mardi, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a décidé de suspendre le transport scolaire et les cours de ses écoles primaires et secondaires.

Les cours de jour et de soir de l’école Le Goéland, du Centre Saint-Michel et du Centre 24-Juin ont aussi été annulés.

À LIRE AUSSI: La Ville se mobilise en vue de la tempête

Les services de garde demeurent toutefois ouverts, à l’exception du service de garde de l’école du Touret et de celui de l’école des Enfants-de-la-Terre. Les employés doivent se présenter au travail, indique la CSRS sur sa page Facebook. Tous les établissements de la CSS sont FERMÉS

À la Commission scolaire des Sommets, on a aussi pris la décision de fermer les établissements scolaires mardi matin. Il n’y a pas de transport scolaire. Par conséquent, les cours sont suspendus pour la journée pour les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes.

Tous les cours de soir dans nos centres de formation ont aussi été annulés.

Les parents doivent vérifier directement auprès du service de garde de l’école de leur enfant pour savoir si celui-ci est ouvert. Les membres du personnel sont tenus de se présenter au travail.

Le transport scolaire a été suspendu pour la journée à la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Les cours dans des écoles et centres de formation ont été suspendus. Les services de garde sont ouverts. Le personnel était tenu de se présenter au travail.

Au collégial du Séminaire de Sherbrooke, les cours ont aussi été annulés. Les membres du personnel n'étaient  pas tenus de se présenter à l’école. 

Les cours et les activités se tiennent normalement pour la journée au Cégep de Sherbrooke. Toutefois, puisqu'il s'agit d'une première tempête, les membres de la communauté collégiale étaient invités à faire preuve de prudence dans leur déplacement et à adapter leur conduite automobile en conséquence. 

Environnement Canada maintenait mardi matin son avertissement de « tempête de neige » pour la région estrienne.

Les accumulations supplémentaires pourraient atteindre de cinq à dix centimètres de neige mardi soir sur l'Estrie.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits, ajoute-t-on.

Selon Transports Québec, l’ensemble réseau routier estrien était enneigé et la visibilité allait de bonne à passable, mardi matin.