Les centres de test COVID-19 de l’Estrie sont accessibles sans rendez-vous.

Les centres de test sont accessibles sans rendez-vous

Les centres de test COVID-19 de l’Estrie sont accessibles sans rendez-vous, tient à rappeler la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Rappelons que ceux-ci sont situés sous les chapiteaux à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et à l'Hôpital de Granby, ainsi qu’à l’intérieur des salles urgences de l'Hôpital d'Asbestos et du CSSS du Granit à Lac-Mégantic.

« La population semble confuse quant à l'obligation de prendre des rendez-vous pour accéder aux centres de test COVID-19 », indique-t-on du côté du service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

À LIRE AUSSI: COVID-19: neuf nouvelles cliniques au Québec

La nouvelle clinique «service à l’auto» commence ses activités à Québec

Six cas importés d’Autriche

Rappelons que les quatre centres de test sont ouverts tous les jours de la semaine, de 8 h à 20 h. Seules les personnes qui répondent aux trois critères suivants pourront être testées : revenir d’un voyage à l’extérieur du Canada, que les symptômes aient débutés dans les 14 jours du retour de voyage et présenter un ou plusieurs de ces symptômes : fièvre ou toux ou difficultés respiratoires.

Pendant les trois premiers jours d’activité et jusqu’à mardi midi, les cliniques de Sherbrooke et Granby ont effectué respectivement 678 et 584 tests.

Des tests qui, en partie, sont coincés au Laboratoire de santé publique du Québec qui a été évidemment submergé par la forte augmentation du nombre de tests. Certaines personnes sont toujours sans nouvelle de leur test quatre et même cinq jours après l’avoir passé.

Le dépistage se continue. Mercredi à midi, 35 personnes se sont fait dépister à Granby et 39 à Sherbrooke.