Les adoptions d’animaux peuvent reprendre normalement à la SPA de l’Estrie qui annonce la réouverture de son Refuge de la rue Sauvé à Sherbrooke.
Les adoptions d’animaux peuvent reprendre normalement à la SPA de l’Estrie qui annonce la réouverture de son Refuge de la rue Sauvé à Sherbrooke.

Les adoptions reprennent à la SPA de l’Estrie

Les adoptions peuvent reprendre normalement à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de l’Estrie qui annonce la réouverture de son Refuge de la rue Sauvé à Sherbrooke. Les citoyens peuvent s’y rendre pour adopter un chat ou un chien.

Lors des dernières semaines, alors que les services étaient maintenus par téléphone, des mesures d’hygiène et de la signalisation ont été mises en place à l’intérieur et à l’extérieur afin d’assurer la sécurité des citoyens et du personnel, assure-t-on. Le nombre de personnes à l’intérieur sera limité afin de respecter les mesures de distanciation physique.

« Nous demandons aux citoyens ayant un intérêt sérieux à adopter un animal de consulter notre site web pour y voir les animaux prêts à l’adoption avant de se rendre au Refuge. Nous avons beaucoup de demandes et peu d’animaux pour le moment », mentionne la porte-parole de l’organisme Tamara Neeley. 

« Nous souhaitons souligner l’engagement de la population à la cause de la SPA de l’Estrie, nous avons reçu et continuons de recevoir énormément de demandes d’adoption. Nos pensionnaires se trouvent très rapidement une famille pour la vie ».  

On priorise les paiements de licences par téléphone, par AccèsD ou par la poste dans le but d’éviter les déplacements au Refuge. Le service d’admission et d’abandon des animaux demeurera sur rendez-vous afin de mieux gérer les allées et venues des citoyens sur place.  

En mars, alors que la crise de la pandémie prenait de l’ampleur, la SPA de l’Estrie avait lancé un blitz d’adoptions avant la fermeture du refuge au public. 

En 2019, la SPA de l’Estrie a trouvé une nouvelle famille pour plus de 2600 animaux de passage dans son refuge. Aussi, plus de 850 animaux perdus ont pu regagner leur maison. 

Il est important de rappeler que tous les animaux adoptés à la SPA de l’Estrie sont stérilisés, micropucés, vermifugés et vaccinés.