La compagnie sherbrookoise Leprohon annonce l’acquisition de l’entreprise de Ventilex de Saint-Laurent.

Leprohon acquiert une entreprise de Saint-Eustache

La compagnie sherbrookoise Leprohon a conclu une acquisition importante lui permettant d’augmenter sa présence dans le marché de la grande région de Montréal.

La direction annonce une entente de principe visant le regroupement avec l’entreprise Ventilex. La complémentarité des deux entreprises permet de combiner leurs forces, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

« Par cette acquisition, notre groupe s’ouvre les portes du marché montréalais afin de nous propulser vers de nouveaux sommets », ajoute la direction.

« Ce regroupement assurera notre croissance pour l’avenir, élargira notre positionnement sur le plan géographique, augmentera notre pouvoir d’achat et permettra le développement de projets d’envergure et de plus grande complexité pour notre personnel. »

L’entreprise de Saint-Eustache se joint donc à notre grande famille sous le nom de Ventilex, Maître ès Celsius et deviendra ainsi la cinquième succursale du groupe, précise-t-on. Ventilex a été fondée en 1975.

Fondée en 1930, Leprohon se spécialise dans la climatisation, le chauffage, la ventilation, la réfrigération et la géothermie dans le secteur résidentiel, commercial et industriel. Ayant son siège social à Sherbrooke, l’entreprise possède également une succursale à Granby et Saint-Hyacinthe en plus de sa succursale de Saint-Laurent opérant sous le nom de Muller, Maître ès Celsius.

Avec plus de 200 employés et une flotte de plus de 100 véhicules, Leprohon possède également son propre service d’ingénierie et d’efficacité énergétique.