Dans le cadre d'Automn'art, Étienne Saint-Amant offrira d’ailleurs une œuvre en don, en collaboration avec Michelle Boulay, soit l’œuvre <em>Syncrétisme </em>(2020) (édition de 5, numéro 1 de 5).
Dans le cadre d'Automn'art, Étienne Saint-Amant offrira d’ailleurs une œuvre en don, en collaboration avec Michelle Boulay, soit l’œuvre <em>Syncrétisme </em>(2020) (édition de 5, numéro 1 de 5).

L’encan Automn’art passe en mode virtuel

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Sherbrooke — Pandémie oblige, l’événement Automn’art pour soutenir la Fondation du Cégep de Sherbrooke passe en mode virtuel.

Les amateurs d’art sont conviés du 19 au 26 novembre à visiter et à soumissionner pour acquérir les œuvres. Les fonds recueillis serviront à soutenir financièrement les étudiants.

Étudiant au Cégep de Sherbrooke en 1998, l’artiste réputé Étienne Saint-Amant agira cette année comme ambassadeur de l’événement Automn’art 2020.

Étienne Saint-Amant offrira d’ailleurs une œuvre en don, en collaboration avec Michelle Boulay, soit l’œuvre Syncrétisme (2020) (édition de 5, numéro 1 de 5). D’autres artistes offriront aussi leurs œuvres pour la cause, dont Monique Voyer, Madeleine Bousquet, Cyen, Gilles Drolet, Paquin Frenette, Louise Binet, Gilles Bossé, Clade, Christian Dorey et Mélanie Poirier.

C’est la plateforme Signature pro qui servira de lieu pour admirer et soumissionner pour l’une des 66 œuvres d’artistes de l’Estrie, mais aussi d’ailleurs.

En créant un compte sur la plateforme virtuelle, les participants et les participantes pourront sélectionner leurs œuvres coup de cœur et effectuer des mises. Tout au long de la semaine, ils recevront aussi des alertes pour les aviser de l’évolution de l’encan. Les œuvres seront regroupées en trois blocs, ce qui permettra de miser sur d’autres œuvres d’un même artiste dans l’éventualité où une personne n’aurait pas remporté sa mise. Le bloc 1 se terminera le 26 novembre à 19 h 30, le bloc 2 à 20 h et le bloc 3 à 20 h 30.

Un encan de clôture en mode virtuel sur la page Facebook de la Fondation Cégep de Sherbrooke, animé et commenté par Éric Gauthier, animateur à Rouge FM et Anaïs Girardot, évaluatrice en arts, se déroulera le 26 novembre de 19 h à 21 h.

La Fondation Cégep de Sherbrooke remet plus de 40 000 $ en aide financière annuellement aux étudiants et aux étudiantes dans le besoin afin de leur offrir les conditions nécessaires à l’obtention de leur diplôme.