Lee-Anne et Marc-Olivier choisis pour Starmania

On connaît maintenant l’identité des deux jeunes chanteurs qui vont interpréter L'air de l'extraterrestre dans la pièce Starmania qui revient à Sherbrooke cet été.

À la suite des auditions du 16 mars dernier, Lee-Anne Viens,  11 ans de Magog,  et Marc-Olivier Bergeron, 11 ans de Valleyfield, ont été sélectionnés.

À lire aussi: Extraterrestre à la voix pure recherché

Faire rimer chanson et plaisir

Destination Sherbrooke et Québec Issime ont présenté mercredi avant-midi les enfants choisis pour l’interprétation de la chanson rendant hommage à l'œuvre de Michel Berger et Luc Plamondon. 

Le directeur artistique Pierre Doré et la directrice du casting Marie-Ève Riverin ont arrêté leur choix sur ces deux candidats qui se partageront les représentations du 10 juillet au 17 août 2019 à la Place Nikitotek du centre-ville de Sherbrooke.

L’été passé, L’air de l’extra-terrestre était interprété par Krystel Mongeau. Cette année, Québec issime était à la recherche d’un ou d’une jeune artiste de 8 à 14 ans pour conclure le spectacle et donner une autre dimension à ce message de paix.

Rappelons que plus d’une vingtaine de candidats ont passé l’audition. Le choix s’est finalement porté sur deux enfants qui se partageront les représentations durant l’été. La jeune Magogoise, Lee-Anne Viens, assurera la première de cette dernière série de spectacles pour la production Québec Issime chante Starmania.

Lee-Anne Viens a commencé sa carrière devant public à l’âge de 7 ans. Quelques mois plus tard, elle a été sélectionnée au sein de l’équipe de Marc Dupré à la première édition de La Voix Junior. Grâce à cette participation, la jeune chanteuse a eu la chance de faire l’expérience du Centre Bell et du Centre Vidéotron.

Depuis, Lee-Anne a enregistré l’album En attendant Noël, proposant des classiques du répertoire des Fêtes ainsi que quelques chansons originales.  

Marc-Olivier Bergeron, qui se fait appeler MOB, a commencé à chanter avant même de savoir parler. De sa propre initiative, à l’âge de 5 ans, il chante pour la première fois devant 200 personnes lors du cinquantième anniversaire de mariage de ses arrière-grands-parents. À l’âge de 9 ans, il commence ses premiers cours de chant.

À l'été 2018, lors d’un spectacle d’Annie Villeneuve, il partage la scène avec la chanteuse le temps d’une chanson. Ce même été, il remporte aussi la première place du Festival de la chanson de St-Ambroise.