L’événement Bouffe ton Centro attire entre 16 000 et 20 000 visiteurs chaque année. La huitième édition de l’événement est annulée à cause de la pandémie.
L’événement Bouffe ton Centro attire entre 16 000 et 20 000 visiteurs chaque année. La huitième édition de l’événement est annulée à cause de la pandémie.

L’édition 2020 de Bouffe ton Centro est annulée

L’édition 2020 de Bouffe ton Centro est annulée, mais l’Association des gens d’affaires du centre-ville travaille pour compenser sur une formule virtuelle et promet de revenir en grand en 2021.

« Au départ, quand la pandémie est arrivée, on avait décidé de reporter en septembre, mais finalement, la décision d’annuler l’événement a été prise mercredi par le conseil d’administration », explique Annie Faucher, vice-présidente de l’Association des gens d’affaires du centre-ville.

« On s’est rendu compte que ce n’était pas réaliste au niveau logistique, malgré le fait que la Ville de Sherbrooke a annoncé qu’elle nous versait quand même 80 pour cent de notre subvention », ajoute Mme Faucher.

« Il y a l’enjeu des commandites et ne sachant pas dans quelle mesure il sera possible de réunir du monde, ce n’était vraiment pas réaliste », précise la vice-présidente de l’association, qui promet que l’événement visera une formule encore plus grandiose en 2021.

Pour maintenir le lien avec les visiteurs de l’événement, l’association planche sur une version virtuelle. « On veut garder notre lien créé avec les 16 000 à 20 000 visiteurs qui participent à Bouffe ton Centro annuellement. On est à repenser un concept », lance Mme Faucher ajoutant qu’il est trop tôt pour s’avancer sur ce que cette idée inclura.

Un Bouffe ton Centro à la maison comprendrait-il des boîtes à lunch à emporter ? Une rencontre en ligne ? De l’animation sur le net ? Le temps le dira.

« On a sorti mille et une idées lors du CA. On n’a pas encore décidé et on doit prendre en compte que tous les restaurateurs travaillent présentement à se redéfinir », conclut la copropriétaire du Liverpool.