Le voleur du Canadian Tire rapidement identifié

La diffusion d’un avis de recherche lancé pour retrouver un homme soupçonné d’un vol au magasin Canadian Tire du plateau Saint-Joseph au début de juin a permis de le retrouver rapidement.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) lui a mis la main au collet mardi matin chez lui. Il a refusé de collaborer avec les patrouilleurs, ajoute Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.

L’homme de 27 ans est connu des policiers. Il sera probablement accusé de vol de moins de 5000 $ et d’entraves au travail des agents. 

Rappelons qu’à la fin de la semaine dernière le SPS a fait circuler les photos d’un homme ayant eu un comportement suspect avant de faire un vol au magasin à grande surface. C’est un agent de sécurité du magasin Canadian Tire qui a aperçu le suspect le matin du 1er juin dernier, vers 7 h 45. L’homme, qui se trouvait près d’un vieux cyclomoteur dans le stationnement, semblait intoxiqué.

Après avoir passé une partie de la journée dans le stationnement, il est entré dans le commerce vers 14 h et a commis un vol à l’étalage, avant de prendre la fuite à pied. Le cyclomoteur, abandonné sur place, avait été volé.

«Des informations du public nous ont permis de l’identifier formellement», note Mme Gendron.

«La diffusion des photos a fait bouger rapidement le dossier.»