Nicolas Ratthé

Le Vent du Nord pourra faire une demande d'une aide à la rénovation

Le Vent du Nord pourra finalement déposer une demande pour bénéficier d'une aide de la Ville de Sherbrooke pour réaliser ses rénovations. Les élus ont approuvé un agrandissement du périmètre soumis au programme d'aide à la rénovation commerciale.

En mai, Nicolas Ratthé, le propriétaire du commerce situé rue Belvédère et spécialisé dans la vente de bière, s'était présenté au conseil municipal pour exprimer son intention de rénover son commerce. Il déplorait de ne pas être inclus dans le périmètre considéré pour la revitalisation du centre-ville, donc admissible à une subvention. 

Jusqu'au changement adopté par les élus, le programme visait principalement les rues Alexandre et Wellington, ainsi qu'une partie des rues King Ouest, King Est et Dufferin. Il couvre maintenant tout le centre-ville, de la rivière Magog à la rue Galt Ouest, et de la rue Courcelette à la rivière Saint-François. 

Le quadrilatère des rues Island, Montréal, Queen-Victoria et du Général de Montcalm est aussi inclus, de même que le périmètre déjà visé en bordure des rues Dufferin et King Est.