Le toit coule à l'Hôpital Fleurimont

Les fortes pluies qui sont tombées mercredi soir ont causé des problèmes au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), Hôpital Fleurimont. Le toit du 6e étage A s'est mis à couler vers 18 h 30, forçant le déplacement d'urgence de 17 patients qui se trouvaient dans les chambres touchées.
« On parle bien d'infiltration, d'eau qui tombait goutte à goutte, il n'y a pas eu d'accumulation au sol », explique Geneviève Lemay du service des communications au CIUSSS de l'Estrie-CHUS.
Les équipes des infrastructures du CIUSSS de l'Estrie-CHUS se sont mises à l'oeuvre rapidement pour réparer le toit, de concert avec l'équipe de prévention et de contrôle des infections.
« Comme il est question d'humidité dans les murs et dans le toit, nous devons réparer et retrouver un taux d'humidité normal avant de pouvoir réintégrer les patients dans les chambres qui ont été touchées », ajoute Mme Lemay.
Une firme spécialisée en intervention après sinistre a aussi été engagée pour aider à corriger le problème d'humidité.
Il y a présentement des travaux sur la toiture de l'aile 6. Il était cependant impossible de dire, jeudi midi, si ce sont les travaux qui ont causé l'infiltration d'eau à l'intérieur du bâtiment.