Le SPS met en garde contre la vente de faux airpods

Le SPS met en garde contre la vente de faux airpods. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) enquête actuellement sur des fraudes qui sont survenues dans la région impliquant des écouteurs de type « airpods » d’Apple.

Des individus provenant de Sherbrooke mettraient en vente des imitations des écouteurs de type « airpods» prétendant qu’ils sont véridiques.

Selon les informations obtenues par le SPS, un reçu provenant d’un grand magasin est présenté lors de la transaction. « La fraude se déroule sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites de petites annonces comme Kijiji ou Blackmarket », indique le porte-parole du SPS, Samuel Ducharme.

Deux plaintes officielles ont été déposées au SPS. Plusieurs personnes ont également signalé cette escroquerie.

En cas de doutes, les gens sont invités à réaliser des transactions dans la zone neutre située devant le quartier général du SPS. 

« Des caméras sont braquées sur cette zone. Il s’agit d’une zone considérée sécuritaire. Quand les gens ont des doutes sur la légitimité de leur achat, ils peuvent donner rendez-vous au vendeur à cet endroit. Souvent, les gens qui ont quelque chose à se reprocher vont refuser de se rendre dans la cour du service de police », note Samuel Ducharme du SPS.