Le SPS arrête un voleur audacieux

Un individu connu des policiers de Sherbrooke a été arrêté après avoir poussé l’audace de voler dans un véhicule stationné dans la cour d’entrée d’une résidence du boulevard Jacques-Cartier Nord en plein jour.

Le vol a eu lieu vers 7h40, samedi matin. C’est un voisin du propriétaire de la voiture qui a remarqué sa présence suspecte et qui a alerté les policiers.
«Le témoin a donné une bonne description de l’individu», déclare Philippe Dubois, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Peu de temps après, il a été repéré sur la rue Du Vermont. Il a pris la fuite à pied en voyant les policiers. Il a été rattrapé sur la rue Musset après une courte poursuite à pied. Les policiers ont découvert des objets qui venaient d’être volés.»
L’homme devra faire face à des accusations de vol de moins de 5000 $ dans un véhicule, de méfait de moins de 5000 $ et d’entrave au travail d’un agent de la paix, énumère M. Dubois.
Ce dernier invite la population à redoubler de prudence afin de limiter le nombre de vols dans les véhicules. Les voleurs usent de plusieurs techniques pour voler à toutes heures du jour, dit-il.
«On remarque une certaine recrudescence des vols dans les véhicules sur tout le territoire du SPS», signale le porte-parole.
«Les voleurs peuvent agir le jour comme la nuit. Il faut bien verrouiller les portières des véhicules, même s’ils sont stationnés à côté de la maison.»