Vincent Graton

Le Show de l'entraide revient

La première édition en 2016 visait à souligner les 40 ans de Centraide Estrie. Le premier Show de l'entraide a été tellement apprécié qu'on a voulu ramener l'événement cette année.
Yves Jodoin et Claude Forgues, de Centraide, Christian St-James, d'Urbano, Dominic Davita, de Gerpro Construction, Matthieu Cardinal, d'Urbano, Suzie Hamel, de Tryskell communication, et Daniel Bisaillon, de Desjardins, ont dévoilé les grandes lignes du <em>Show de l'entraide</em>.
Le comédien Vincent Graton sera de retour avec ses amis le 6 avril, au théâtre Granada de Sherbrooke où seront réunis chanteuses, chanteurs et humoristes bien connus, dans une formule de souper-spectacle.
«L'événement ne devait pas revenir, mais tout le monde a beaucoup apprécié», souligne le directeur général de Centraide Estrie, Claude Forgues.
«Il y avait 400 personnes dans le Granada. Nous avons amassé environ 10 000 $. Cette année, nous voulons faire plus gros. Le Show de l'entraide pourrait devenir une tradition qui reviendrait chaque année. C'est une bonne manière de diversifier nos sources de revenus.»
Vincent Graton, «Estrien d'adoption et de coeur», est un acteur et animateur bien connu pour son engagement social envers sa communauté.
« Cette cause me tient à coeur», a-t-il expliqué en conférence de presse téléphonique. «Centraide aide les plus démunis et les plus vulnérables de notre société et comme artiste, je me sens privilégié de pouvoir soutenir cette grande cause en faisant ce que j'aime le plus.
«Ce Show de l'entraide sera un rassemblement dans lequel plusieurs artistes aimés du public offriront quelques prestations en appui à Centraide Estrie pour améliorer notre communauté. »
Parmi les artistes présents, notons les Stéphanie Brochard (Danse Sursaut), Eliza Eleven, David Goudreault, Bernard Fortin, Jean-Michel Anctil, JiCi Lauzon, Nathalie Lord et Patrick Norman. On souligne que d'autres invités surprise ont accepté spontanément de se joindre à eux.
Pour Yves Jodoin, président de Centraide Estrie, cet événement culturel «est aussi rassembleur que festif. Centraide Estrie est un organisme très important pour notre milieu social et de constater que les citoyens et les gens d'affaires offrent si généreusement leur appui à cette cause me touche beaucoup, car soutenir notre communauté c'est de répondre aux besoins des plus fragiles ». 
Centraide Estrie finance entre 65 et 70 organismes et aide environ 60 000 personnes à améliorer leur qualité de vie. Depuis plus de 40 ans, un nombre formidable de bénévoles mettent chaque année la main à la pâte, afin d'assurer que Centraide Estrie poursuive sa mission.
Christian St-James, président-directeur général d'URBANO, l'un des commanditaires majeurs, a indiqué qu'on a accepté sans hésitation de renouveler le soutien à Centraide Estrie. «C'est d'ailleurs spontanément que mon partenaire d'affaires, Matthieu Cardinal, et moi avons offert de commanditer le Show de l'entraide 2017, puisque nous croyons au réel bénéfice de Centraide Estrie dans notre milieu. »
Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Granada au coût de 35 $ par personne. Les billets pour le souper-spectacle sont disponibles auprès de Centraide Estrie au coût de 125 $ par personne.