Le resto L’Gros Luxe rouvrira le 29 juillet

La fermeture du restaurant L’Gros Luxe est temporaire. L’établissement de la rue Wellington Sud doit rouvrir prochainement.

Selon le propriétaire de la chaîne, Alex Bastide, les activités doivent reprendre le 29 juillet.

À LIRE AUSSI: Au tour du resto L'Gros Luxe de fermer à Sherbrooke?

« Nous avons un problème interne légal avec le propriétaire du building. Nous travaillons très fort pour régler cette situation le plus rapidement possible et rouvrir nos portes à notre chère communauté de Sherbrooke », exprime-t-il.

« C’est un litige avec le propriétaire de la bâtisse. Pour forcer la négociation, il a mis le cadenas sur la porte du restaurant. »

Rappelons que le restaurant a été fermé dimanche dernier. Une affiche dans la porte indique que la fermeture, à la suite d’une situation incontrôlable, est temporaire.

L’établissement était ouvert depuis février 2018 et avait embauché une trentaine d’employés. 

Alex Bastide

La chaîne L'Gros Luxe compte huit succursales, indique le site internet.

M. Bastide considère que le resto de Sherbrooke fait de bonnes affaires. «Nous misons à long terme. Nous espérons beaucoup des développements de Well Sud», dit-il.

«Au début ça sera plus difficile avec les travaux et les rues barrées. Mais nous pensons que le chiffre d’affaires va augmenter.»

Alex Bastide craint que certains de ses employés se soient trouvé un emploi ailleurs. Il espère que cette fermeture temporaire ne lui nuira pas trop malgré la pénurie de main-d’œuvre qu’on remarque dans le domaine de la restauration.