Le nouveau Costco ouvrira le 2 avril

Le nouveau magasin Costco de Sherbrooke, sur le Plateau Saint-Joseph, pourra ouvrir ses portes dans environ un mois.

La direction de la chaîne de grandes surfaces  Costco Wholesale annonce que le commerce ouvrira finalement le jeudi 2 avril.

À LIRE AUSSI: Les automobilistes affluent aux nouvelles pompes du Costco

«Nous ouvrirons les portes à 8h au lieu de 10h comme c’est l’habitude, car on s’attend à ce qu’il y aura plusieurs personnes, confirme à La Tribune  Ron Damiani, vice-président au marketing. C’est très attendu à Sherbrooke!»

Rappelons que le point de vente d’essence du magasin-entrepôt est en fonction depuis la fin janvier.

Rappelons que le nouveau commerce sera beaucoup plus grand que celui au coin de la rue King Ouest et de l'autoroute 410. Il comptera 2787 mètres carrés (30 000 pieds carrés) de plus, pour un total de 11 705 mètres carrés (126 000 pieds carrés).

Il y aura 100 cases de stationnement de plus, soit près de 800.

On devra engager 80 personnes de plus pour les opérations du Costco du plateau. Au total, le magasin grande surface donnera du travail à 340 personnes, avait indiqué M. Damiani à La Tribune en août dernier.

L'ensemble du projet est évalué à 45 M$.

Les locaux du Costco de la rue King Ouest pourraient recevoir un centre d’appels.

Rappelons que le promoteur, le Groupe Immex, souhaite étendre le zonage de son complexe Le Baron au terrain du 3400, rue King Ouest, où se trouve le Costco. Ce changement permettrait l'usage de bureaux dans les locaux du Costco une fois que le commerce aura déménagé sur le plateau Saint-Joseph.